Aperçu sur la documentation de grottes

De nombreuses personnes utilisent les cartes nationales pour s’orienter sur le terrain. Mais qui dessine des topographies facilement déchiffrables pour s’orienter de manière sûre en milieu souterrain?
Le workshop „Aperçu sur la documentation en grottes“ permet de s‘approcher des bases fondatrices de la topographie souterraine. Il inclut une partie théorique sur les techniques de mensuration et les signatures de plans, suivie par un exercice pratique sur le terrain. En petites équipes, nous topographierons une grotte aussi précisément que possible au moyen d’un DistoX et de Pocket-Topo. Nous discuterons de l’utilisation d’appareils de mesures modernes et des problèmes de calibration ainsi que de la représentation d’objets particuliers.
Une connaissance préalable n’est pas requise. Un intérêt pour l’élaboration de plans et une vision dans l’espace seront un atout.

Direction du cours: Andy Dickert, Yvo Weidmann, Stephan Billeter, Beat Heeb
Durée: Vendredi matin jusqu’a l’après-midi
Nombre de participants: max. 9 personnes
Coûts: petite contribution aux frais

ATTENTION!: Ce cours de topo est succédé à l’après-midi par la disscussion sur la future de la topographie. Les deux workshops doivent être réservé séparément, mais la visite des deux parts est possible.

Ce workshop est déjà complet!