Concours photo

Ce concours a pour objectif d’inciter les photographes en grotte, débutants et expérimentés, à exposer leurs meilleures photographies durant le congrès et viser une récompense. Sinterlaken étant un congrès national, seules les photos en lien avec la Suisse seront acceptées, i.e.:

  • Photos de participants habitant en Suisse;
  • Photos de participants étrangers, si les prises de vues ont été faites en Suisse.

Les images seront jugées en fonction de leur qualité artistique, technique et esthétique. Le jury décernera un prix par catégorie et, le cas échéant, une distinction récompensera les contributions méritantes. Les participants au congrès décerneront le prix du public.

Coordinateur de la compétition Georg Taffet – photo@sinterlaken.ch
Date limite de soumission 30.06.2019 – prolongé au 7 Juillet !

Jury

Catégories

  • beautés souterraines
  • action
  • macro
  • Karst / Exokarst

Inscription et soumissions

Toute personne souhaitant participer au concours photos doit s’inscrire au congrès et soumettre ses photos via le formulaire ad hoc sur le site web. Toutes les images seront imprimées par le comité organisateur sur du papier photo (jet d’encre, A3, glacé) et accrochées dans la salle d’exposition.

Taille min. 2Mo, max. 10 Mo
Type de fichier tout ce que Photoshop peut lire.
Détails de l’image prénom et nom de l’auteur; Titre; brève description facultative (une phrase).

La participation ne peut être garantie pour les images soumises après la date limite.

Règlement

  1. Un maximum de 4 photos est autorisé par catégorie et une seule et même photo peut être enregistrée dans plus d’une catégorie.
  2. Le jury est composé de trois personnes, responsables de la décision finale.
  3. Les organisateurs se réservent le droit de ne pas attribuer de prix dans une catégorie donnée si le jury estime le nombre d’inscriptions trop faible et/ou de qualité insuffisante pour permettre un véritable concours.
  4. Lors de l’inscription, les participants confirment posséder tous les droits sur leurs images.
  5. Les traitements d’images et montages numériques ne sont pas exclus du concours mais, comme pour toutes les contributions, l’auteur doit pouvoir démontrer les qualités techniques, artistiques et esthétiques de son image.
  6. Les images sont la propriété du participant et peuvent être récupérées au plus tard après la cérémonie de remise des prix, au plus tard à la cérémonie de clôture. Les images non récupérées ne seront pas transmises et resteront propriété de l’organisation du congrès.
  7. Il est souhaitable que les participants assistent personnellement à la cérémonie de remise des prix ou désignent au moins une personne pour les remplacer. Les prix ne sont délivrés que sur place et ne seront pas envoyés.
  8. Le participant détient le droit d’auteur sur toutes les images et toutes les images sont étiquetées. Les noms des gagnants et leurs photos seront publiés sur le site internet du congrès et pourront être diffusés via les médias sociaux associés au congrès.
  9. Sans le consentement des participants, aucune image ou copie ne sera utilisée à d’autres fins.